Loisirs et sports

La commune de Sainte-Cécile est située dans un écrin de verdure, au cœur du bocage vendéen qui marie monts et vallées, collines, prairies et forêts.

Profitez de la rivière « Le Petit Lay » pour des balades ombragées et verdoyantes.

Découvrez les moulins et les vignobles de la commune et leur point de vue incomparable sur Sainte-Cécile et les alentours.

 

SENTIERS DE RANDONNÉE

Il existe 9 circuits de randonnée (boucles de 6 à 25.5 km) sur la commune de Sainte-Cécile. Balisés et jalonnés de pupitres d’interprétation du patrimoine, ces sentiers vous livreront les secrets de l’histoire locale et la diversité des paysages (forêts, chemins creux, étangs et rivières).

Ces sentiers sont gérés par la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay, en collaboration avec un groupe de bénévoles céciliens réunis en commission.

 

 

EQUIPEMENTS SPORTIFS

La commune est dotée de plusieurs équipements sportifs :

  • Un terrain de tennis, réhabilité en 2014. Il est à disposition de tous les habitants, gratuitement. Il est situé à proximité du camping résidence la Rivière.
  • Un parcours de santé, situé derrière le stade de foot. En bordure du Petit Lay, cet espace est idéal pour profiter du calme et de la nature.
  • Un stade de foot avec ses vestiaires remis à neuf en 2010 et 2014.
  • Un terrain de bosses.

La salle des fêtes accueille également de nombreuses activités sportives : palets, zumba, yoga, …

Les travaux de construction de la salle de sports débutent en avril 2018. Celle-ci sera située à proximité de la salle FAMISOL et des terrains de foot.