Les écoles

La commune de Sainte Cécile est dotée de deux écoles primaires (une publique et une privée) ainsi que d’un centre d’accueil périscolaire géré par l’association Familles Rurales.

La commune accueille également l’institution L’Espérance au lieu-dit Bourdevaire, collège-lycée privé sous contrat avec l’Etat.

Ainsi, près de 400 enfants sont scolarisés à Sainte Cécile.

• ECOLE PUBLIQUE « Jacques Moreau »
    9, rue de l’Aublonnière
    Directrice : Mlle Clémence BONNET
  • ECOLE PRIVEE MIXTE « Arc en Ciel »
    3, rue de Saint Vincent
    Directrice : Mme Florence CORNU
  • INSTITUTION « L’Espérance »
    Lieu dit Bourdevaire
    Directeur : M. Christophe KOCSAN

Centre d’Accueil Périscolaire « Am Stram Gram »

7, rue de l’Aublonnière

Directrice : Mlle Aline SUIRE

Le Centre d’Accueil Périscolaire « Am Stram Gram » est géré par l’association Familles Rurales. Il accueille les enfants de maternelle et primaire avant et après l’école, le mercredi et les vacances scolaires.

Le restaurant scolaire

Le service de restauration scolaire fait l’objet d’une convention signée conjointement par la Commune (école Jacques Moreau), Familles Rurales (accueil périscolaire) et l’OGEC (école Arc en Ciel). Celle-ci définit API Restauration comme prestataire pour la livraison des repas en liaison chaude.

Retrouvez les menus ici.

Les Nouvelles Activités Périscolaires

Les enfants de l’école Jacques Moreau peuvent participer aux Nouvelles Activités Périscolaires proposées les mardis et vendredis. Pour cela, un dossier doit être rempli pour chaque enfant auprès de l’Association Familles Rurales.

Retrouvez le programme des activités d’avril et mai ici.

Explications sur les NAP

Les transports scolaires

Un circuit de bus dessert les deux écoles primaires de Sainte Cécile. Ce circuit est géré par la Mairie : 02 51 40 24 07.

Les inscriptions au service du transport scolaire se font sur le site du Conseil Départemental

Les circuits desservant les collèges et lycées de Chantonnay sont gérés par le SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) de Chantonnay et par la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay ; ceux des collèges des Essarts par la Communauté de Communes de Saint Fulgent.