Mot du maire

photo cyrille

Chers visiteurs, chers Céciliens,

 

Avec l’ensemble des membres du Conseil Municipal, c’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau site officiel de la Mairie de Sainte Cécile dans le département de la Vendée.

La mise en place de ce nouveau moyen de communication faisait partie des projets qui nous tenaient à coeur : voilà qui est chose faite ! Vous le savez, un site internet est un outil d’information et de communication incontournable de nos jours.

Ce projet voit le jour grâce au travail d’une commission Communication constituée d’élus municipaux et d’agents de la mairie. Je profite de cet éditorial pour les remercier et les féliciter du résultat obtenu.

Les objectifs de ce nouveau support de communication sont clairs : informer les Céciliens et faciliter leurs démarches au quotidien ainsi que promouvoir la commune à l’extérieur.

Ce site a été conçu pour vous, que vous soyez habitant de la commune, usager des services municipaux, futur visiteur ou curieux, désireux d’en savoir davantage sur notre commune.

En voyageant sur ce site vous y trouverez toutes les informations pratiques et fonctionnelles relatives à la vie locale : les équipements municipaux, les écoles, les services liés à la Petite Enfance et à la santé, les entreprises, les commerces et services, les associations, la gestion des salles communales, l’urbanisme… et également un guide très pratique pour vous aider à accomplir vos démarches administratives. Vous y trouverez aussi des informations touristiques destinées à faciliter votre prochain séjour à Sainte Cécile : camping municipal, hébergeurs, sites remarquables à visiter…

Les mises à jour régulières vous permettront d’être informés en temps réel des événements et manifestations qui se déroulent sur le territoire de la commune. Bien au delà des limites communales, ce site constitue l’interface indispensable à l’identification et à l’insertion de notre commune au sein de la vaste communauté connectée.

Un site qui se veut pratique, utile, avec une vocation première : être à votre service. A travers cet outil moderne de communication, nous espérons simplifier votre quotidien et répondre à vos attentes.

J’invite tous les acteurs de notre commune, associations, entreprises, organismes, habitants de Sainte Cécile à alimenter ce site et à le faire vivre, notamment en déposant vos actualités et manifestations dans la rubrique Actualités ou dans l’Agenda, afin que cet outil devienne votre moyen de communication. N’hésitez pas à poster vos actualités et manifestations ainsi que vos affiches, flyers, photos… au format jpeg, png ou pdf. Merci de nous faire part de vos remarques et propositions afin d’améliorer et d’enrichir ce site de manière à ce qu’il réponde davantage à vos demandes et aspirations. A vous à présent de vous l’approprier ! Je vous invite aussi à suivre notre page Facebook et notre hashtag Twitter #SteCécile85, réseaux sociaux encore plus réactifs que le site.

Cet outil de communication doit aussi permettre de faire connaître notre charmant village qui demande à être découvert. En effet, Sainte Cécile, commune rurale de près de 1600 habitants, est dotée de tous les services et commerces de proximité ainsi que d’une vie associative riche. Notre commune offre un cadre de vie agréable avec une multitude de paysages marqués par la vallée du Petit Lay, prisée par les randonneurs et les pêcheurs, et par la colline des Moulins Bois qui offre une vue imprenable sur le territoire communal et plus largement sur le haut bocage vendéen. Elle bénéficie d’une très bonne situation géographique à proximité immédiate de villes plus importantes dans une région très attractive d’un point de vue économique et touristique.

Par la création de ce site internet, Sainte Cécile démontre son dynamisme et sa modernité.

Car ruralité ne veut pas forcément dire vétusté ou antiquité.

Ruralité peut aussi rimer avec modernité si tant est qu’on veuille bien s’en donner les moyens.

 

Être attractif, satisfaire les administrés et s’adapter en permanence aux évolutions sociétales, telles sont nos priorités pour une commune que nous souhaitons moderne et vivante.

Bon surf et à bientôt à Sainte Cécile.

Cyrille GUIBERT

Maire de Sainte Cécile