Foyer des Jeunes

DSC08238 - Copie

Comme évoqué dans la Lyre, la municipalité a choisi de prendre en charge la réouverture du foyer des jeunes, fermé pour vandalisme depuis déjà plus d’un an.

Plusieurs réunions ont été organisées et un groupe de parents et de jeunes motivés a été constitué. Nous ferons 2 commissions :

  • les jeunes pour la réalisation de projets et l’organisation d’activités diverses
  • les parents pour « l’encadrement ».

Mais nous avons aussi Amandine !!! C’est l’animatrice de Familles Rurales qui gère la section « pré-ados » qui sera mise à disposition par Familles Rurales au service du Foyer des Jeunes. La mairie prendra en charge le coût de cette mission.

Il a donc été convenu de rouvrir le foyer le 1er février 2017. Les inscriptions sont prévues le vendredi 27 janvier de 18h30 à 20h et samedi 28 janvier de 10h30 à 12h. Le prix de l’adhésion est de 10 €.

Les jours d’ouvertures arrêtés pour le moment sont le mercredi après-midi, le vendredi soir, le samedi après-midi et soir et le dimanche après-midi. Ces créneaux seront identiques sur le temps scolaires et pendant les vacances. Selon les besoins et la fréquentation, des aménagements pourront intervenir.

Tous les jeunes intéressés sont les BIENVENUS.